Liberty Media a dévoilé les chiffres du deuxième trimestre de la F1. Avec un chiffre d'affaires dépassant le milliard, la discipline a généré un bénéfice à trois chiffres. 

1 226 millions de dollars, voici le chiffre d'affaires de la F1 pour le deuxième trimestre 2025. Cela représente une augmentation de 41 % par rapport à l'an passé. L'augmentation est principalement due aux promoteurs des Grands Prix et à la hausse des revenus de sponsoring et de droits TV. Cette dernière source de revenu a bénéficié d'une contribution exceptionnelle liée à la sortie du film sur la F1. Pour le sponsoring, PepsiCo a été choisi comme nouveau partenaire officiel de la F1 jusqu'en 2030 et le partenariat mondial avec MSC Croisières a été prolongé jusqu'à la même année.

Les équipes se sont partagé 513 millions de dollars entre avril et juin 2025, soit 18 % de plus que l'an passé. Dans la finalité, la F1 a généré un bénéfice de 293 millions de dollars lors du deuxième trimestre 2025, contre 84 millions de dollars un an plus tôt. Cela représente une augmentation de 249 % !

"Cette saison a été marquée par des courses phénoménales, avec de nombreuses équipes et pilotes s'affrontant au plus haut niveau. Le film F1 d'Apple a remporté un succès mérité, marquant la plus grande sortie en salles de tous les services de streaming et captivant le public, qu'il soit passionné ou novice. Des moments culturels comme le film F1, ainsi que des actions palpitantes en piste, génèrent de fortes tendances d'audience et un engagement social et numérique particulièrement fort, avec notamment un nombre record d'impressions sociales générées par le contenu publié sur les chaînes officielles de la F1. Grâce aux efforts de nos équipes, de nos partenaires et de la communauté F1, nous générons une excellente dynamique en F1, sur et en dehors des circuits", déclare Stefano Domenicali, PDG de la F1.

Un premier semestre réussi pour la F1

Au glissant, la F1 a généré 1 629 millions de dollars de chiffre d'affaires (+14 %) pour un résultat bénéficiaire de 265 millions de dollars (+20 %). Les équipes ont déjà reçu la somme de 627 millions de dollars depuis le début de l'année.

Le 3 juillet 2025, Dorna Sports, qui détient les droits commerciaux du MotoGP, a rejoint la galaxie Liberty Media. Cette dernière a acquis 86% des parts de la société. La catégorie deux-roues sera rattachée aux résultats du Formula One Group à partir de l'acquisition.