Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus ont augmenté sur les trois premiers mois, tout comme le bénéfice. 

Le premier trimestre de la F1 a été excellent pour la discipline. Les revenus de la F1 ont augmenté de 45% par rapport à la même période l'an passé. Ainsi, le chiffre d'affaires de la F1 est passé de 314 millions de dollars à 463 millions de dollars. Les autres revenus, qui comprennent notamment la FIA F2, ont augmenté 34%.

Cette hausse est due à l'organisation d'une course supplémentaire, ce qui a eu pour effet d'augmenter les revenus liés aux diffuseurs et au sponsoring. Outre l'organisation d'une course supplémentaire, la hausse des revenus primaires de la F1 est également due à la hausse des frais pour accueillir la F1. Pour les autres revenus de la F1, ils ont augmenté au premier trimestre, principalement en raison de la vente de nouvelles voitures en FIA F2 et des pièces associées, ainsi que de la hausse des revenus des hospitalités et de la hausse des revenus de fret entraînés par la course supplémentaire organisée au cours de la dernière période.

Les équipes ont reçu pour le premier quart 2024 la somme de 163 millions de dollars, soit +46% par rapport au premier quart 2023. Le résultat du premier trimestre est bénéficiaire de 136 millions de dollars, soit une hausse de 289% par rapport au premier trimestre 2023.

Un bon premier trimestre 2024 pour la F1

"La saison 2024 a débuté, avec notamment le retour du Grand Prix de Chine pour la première fois depuis 2019 et notre troisième année à Miami qui a vu un autre événement incroyable qui démontre la force croissante de la F1 aux États-Unis. Nous constatons une dynamique continue à la fois en matière de performances financières et d’amplification de notre "fanbase", notamment en élargissant nos méthodes d’engagement auprès des fans. Nous avons déjà annoncé notre calendrier de 24 courses pour 2025, une année historique qui marquera le 75e anniversaire du Championnat du Monde de F1", déclare Stefano Domenicali.