La F1 décide d'allonger la période de fermeture des usines

Les responsables de la Formule 1 ont approuvé une motion visant à prolonger la période d'arrêt de deux semaines supplémentaires, alors que le monde continue de lutter contre la pandémie de coronavirus.

Le mois dernier, l'instance dirigeante de la FIA a choisi de reporter au printemps la période de fermeture estivale traditionnelle de F1 et de la prolonger de sept jours à trois semaines.

La F1 prolonge de 2 semaines la fermeture des usines

Lundi, les équipes, la F1 et la FIA ont tenu une conférence téléphonique pour discuter d'un certain nombre de questions, notamment la prolongation de la période de fermeture forcée des usines. La FIA a déclaré que le Strategy Group, la commission F1 et les 10 équipes ont donné leur accord unanime pour prolonger la période d'arrêt de 21 jours à 35 jours. Le Conseil Mondial du Sport Automobile a ensuite ratifié la décision.

L'arrêt signifie que des départements tels que la conception, la recherche et le développement, la production et la construction doivent arrêter les outils. Un récent changement de règle a également étendu la fermeture aux constructeurs des groupes motopropulseurs (les motoristes), afin de suivre la logique de réduction des coûts.

Les équipes peuvent imposer leur fermeture en mars, avril et/ou en mai. La période initiale de trois semaines de Ferrari devait se terminer demain, mercredi 8 avril. Par exemple, les trois premières semaines d'Alfa Romeo ne se termineront pas avant le 13 avril. La FIA a ajouté dans sa déclaration : "D'autres discussions sur ce sujet restent ouvertes entre la FIA, la Formule 1 et toutes les équipes à la lumière de l'impact mondial continu de COVID-19."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%