Ce mercredi, l'équipe INEOS a annoncé un partenariat avec l'équipe Mercedes, Championne du Monde de F1.
Après McLaren, au tour de Mercedes de se lancer dans le grand bain du cyclisme. L'équipe Championne du Monde a conclu un partenariat avec l'équipe INEOS.
"La collaboration est fondée sur trois principes fondamentaux. Une conviction commune qu'aucune limite ne doit être placée sur ce qu'il est possible de faire dans la performance humaine, une volonté de partager l'excellence technique et les cultures gagnantes de chaque équipe pour que les trois partenaires en bénéficient, et la conviction que le meilleur support technique permet aux grands athlètes de créer les plus grands moments de course'', explique le communiqué de l'équipe cycliste.
Cette collaboration vise à réunir les exigences technologiques des deux disciplines, notamment dans l'aérodynamique.
"Les exigences technologiques de la Formule 1 signifient que nous sommes bien placés pour répondre aux défis techniques avancés dans les domaines spécifiques de la voile et du cyclisme. Avec un accent particulier sur l'aérodynamique et de la capacité de fabrication autour de plusieurs composants clés'', déclare Toto Wolff.
La F1 et le cyclisme, nouveaux meilleurs amis ?
Mercedes n'est pas la seule équipe de F1 à s'allier à une équipe de cyclisme de l'UCI. McLaren a récemment annoncé un partenariat avec le Team Bahrain Merida. L'équipe cycliste, aux couleurs de la McLaren, affiche deux des sponsors de l'équipe de Woking, à savoir Richard Mille et CNBC.
En 2019, l'équipe INEOS, anciennement Team Sky, a remporté plusieurs victoires, notamment le Tour de France, le Paris-Nice ou encore le Tour de Suisse avec Egan Bernal. L'équipe profitera de l'arrivée de Rohan Dennis, Champion du Monde du contre-la-montre et ancien membre de l'équipe Bahrain-Merida.
Le Team Bahrain-Merida, qui devient Bahrain McLaren la saison prochaine, a remporté plusieurs victoires dans différentes compétitions comme le Tour de France (6e étape avec Dylan Teuns et la 20e étape Vincenzo Nibali). L'équipe profitera notamment de l'arrivée de Mark Cavendish, Champion du Monde en 2011 et vainqueur du classement par points du Tour de France 2011.