La F1 étend son programme de bourses d'études d'ingénierie

La F1 a annoncé qu'elle allait étendre son programme de bourses d'études d'ingénierie pour les personnes appartenant à des groupes sous-représentés, poursuivant ainsi ses actions pour améliorer l'inclusion et la diversité dans la discipline.

Initié l'an passé, par un généreux don d'un million de dollars par Chase Carey, le programme va s'étendre jusqu'à 2025.

Le programme de bourses d'études étendu jusqu'à 2025.

Le programme a jusqu'à présent soutenu avec succès 10 étudiants, qui ont commencé des stages pour leurs diplômes d'ingénieur de premier cycle et de troisième cycle dans des universités de premier plan au Royaume-Uni et en Italie.

Chaque bourse couvre le coût total des frais de scolarité d'un étudiant pendant toute la durée de son diplôme. Le programme sera désormais prolongé de quatre ans supplémentaires, permettant d'offrir des bourses à 10 étudiants supplémentaires chaque année de 2022 à 2025 inclus.

"Nous nous engageons à accroître la diversité et les opportunités dans ce sport incroyable", a déclaré le président et chef de la direction de la Formule 1, Stefano Domenicali, "et je suis heureux de confirmer que nous étendrons notre programme pour les universitaires jusqu'en 2025, offrant une opportunité fantastique à des personnes incroyablement talentueuses. étudiants de commencer leur expérience avec la Formule 1.

"Nous voulons continuer à faire en sorte que les talents des groupes sous-représentés aient des opportunités significatives, les 10 premiers boursiers commençant déjà leurs études suite au don incroyable de Chase (Carey) pour financer les boursiers au cours de leur première année. Nous voulons continuer et bâtir sur les fondations du programme dans les années à venir."

Les 10 boursiers ont été sélectionnés par les universités partenaires initiales du programme : l'Université de Cambridge, l'Université de Coventry, l'Université métropolitaine de Manchester, MUNER - L'Université de l'automobile d'Émilie-Romagne, l'Université d'Oxford et l'Université de Strathclyde.

En collaboration avec le Black Collective of Media in Sport (BCOMS), un groupe leader pour les professionnels noirs des médias, et The Blair Project, qui inspirent la prochaine génération d'ingénieurs issus de milieux socio-économiques défavorisés, la Formule 1 a déjà accueilli au sein de l'organisation des apprentis qui étudient le génie mécanique, ainsi que des stagiaires, et d'autres seront nommés plus tard dans la saison.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%