Alors que la F1 réfléchit à une nouvelle intégration du Halo et à de nouvelles roues, le moteur sera également impacté.
Ce n'est plus un secret pour personne : le MGU-H vit ses dernières heures. L'élément contrôle la vitesse du turbocompresseur et assure le transfert de l’énergie électrique. Mais il est surtout très fragile, et ajoute des coûts supplémentaires importants pour les manufacturiers.
La suppression du MGU-H va alléger les moteurs d'environ 10 kilogrammes. Cela s'ajoutera aux réformes déjà engagées (ailerons simplifiés par exemple).
Si l'avenir du MGU-H est acté, il n'en est pas de même pour d'autres choses. Ainsi, la batterie standard a été écartée. La FIA propose à chaque constructeur de créer sa propre batterie, comprenant cette dernière, le MGU-K et l'unité de contrôle. La seule contrainte est de la proposer à la vente à un prix fixe. Cela devrait faciliter l'arrivée de nouveaux motoristes. Mais cela ne reste qu'un axe de discussions pour la future règlementation.
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