Avec la confirmation de trois nouvelles dates en Europe pour le mois d'octobre, la F1 confirme également qu'elle ne se rendra pas sur le continent américain où elle y disputait habituellement les Grands Prix du Canada, Brésil, Mexique et des USA.

En 70 ans de F1, jamais la discipline n'a été absente du continent américain ! L'année 2020 interrompt donc cette statistique ! Ironie de l'histoire, cette année, l'Italie connaîtra 3 Grands Prix (Monza, Mugello et Imola), la dernière fois qu'un pays a accueilli trois manches la même saison en 1982 était... les USA !

La F1 n'ira pas sur le continent américain

La pandémie du Covid-19 a précipité à des changements majeurs dans le calendrier de cette saison, qui n'est toujours pas finalisé malgré trois courses déjà ajoutées. La situation actuelle dans les Amériques et l'incertitude qui en résultent ont conduit la F1 à annuler toutes les courses outre Atlantique, y compris à renoncer à son intention de reporter le Grand Prix du Canada à Montréal, même si ces derniers étaient plutôt confiants. Il en était de même pour le Mexique qui avait confirmé sa date, mais la pandémie du Covid-19 les a submergé.

Bien qu'il y ait eu des tentatives de courir au Canada en octobre, les restrictions de voyage rendent trop difficile le déplacement, tandis que la F1 a également annulé ses espoirs de courir à Austin le 25 octobre et à Mexico le 1er novembre, ainsi qu'au Brésil le 15 novembre.

L'annulation du Grand Prix des États-Unis à Austin a été "douloureuse" mais nécessaire, selon le PDG du Circuit of The Americas, Bobby Epstein : "L'annulation est nécessaire, mais douloureuse", a déclaré Bobby Epstein. "Après une année 2019 à guichets fermés, les ventes de billets ont augmenté de près de 250% par rapport à l'année précédente, et notre personnel préparait notre plus grand événement jamais organisé. Nous avions retenu des artistes à succès pour les concerts du soir, et la course cette année aurait été fantastique. Je suis déçu pour les fans et les employés du COTA. J'espère que la pandémie passera bientôt et que nous fêterons 2021 avec un formidable Grand Prix des États-Unis."