La Formule 1 a annoncé aujourd'hui le lancement du magazine officiel de la F1, un tout nouveau périodique centré sur le petit monde de la discipline reine à paraître chaque mois.

Chaque mois, le magazine offrira un accès inégalé aux héros de ce sport, avec des interviews, des exclusivités, des analyses et des résumés intelligents. Le magazine présentera de superbes photographies qui résument le sport le plus glamour au monde.

La F1 lance son magazine officiel

Le magazine sera le guide incontournable de ce qui se passe dans le monde de la Formule 1, couvrant tout le spectre du sport - dans une perspective globale - à la fois pour le fan confortablement installé chez lui, comme le spectateur présent sur les circuits. Accessible à tous les âges, nouveaux venus ou experts, le magazine donnera un aperçu des courses avant et après célébrant la glorieuse histoire des 70 ans du sport en envisageant l’avenir passionnant du monde de l’e-sport.

Le numéro 1 du nouveau magazine F1 présentera un aperçu de la saison 2020 et présentera chaque équipes, pilotes et circuits. Les lecteurs pourront se plonger dans les déclarations du pilote Haas F1 Team, Kevin Magnussen, dans sa nouvelle chronique mensuelle, et pourra aussi parcourir les éditos des meilleurs journalistes de la discipline.
Le numéro 1 a également une interview exclusive avec Ross Brawn, directeur général de la Formule 1, tandis que le directeur technique de la F1, Pat Symonds, répond aux questions techniques des fans.

Du contenu exclusif pour le magazine F1

En outre dans le numéro, Rebecca Clancy, correspondante du Times pour la course automobile, analysera la relation entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc, Giles Richards qui travaille pour The Gardian donnera son avis sur la saison potentielle record de Lewis Hamilton et l'ancien rédacteur en chef adjoint des sports d'Observer, Oliver Owen, expliquera comment les équipes gèrent la logistique pour parcourir les 17 000 km de la première course à la dernière de la saison.
Le célèbre journaliste Luis Vasconcelos s'est entretenu également avec Robert Kubica, qui explique pourquoi il reste en Formule 1 et la toute nouvelle recrue de Williams, Nicholas Latifi, partagera ses espoirs sur la saison à venir.

Cela ne s'arrête pas là, car il y aura des rapports de tous les lancements des équipes majeures ainsi que des tests, car les nouvelles voitures pour la saison 2020 ont roulé pour la première fois en Espagne en février.

"Nous avons hâte que la nouvelle campagne commence et le premier numéro du nouveau magazine officiel sera le guide parfait pour une autre brillante saison de F1", a déclaré le rédacteur James Roberts, qui travaille en Formule 1 depuis 2004 et a été rédacteur en chef adjoint de F1 Racing au cours des 12 dernières années. "Ce nouveau magazine mensuel deviendra une lecture incontournable pour tous les passionnés de Formule 1", a-t-il ajouté.

Le n°1 sera disponible dans les libraires au Royaume-Uni et dans le monde entier en ligne via le site officiel dès le 4 mars 2020. Le prix à l'unité est fixé à £ 6.57 € (soit 7,58 €) frais de port compris (conditions d'expédition non détaillées), l'abonnement annuel est annoncé à £ 54 (soit 62 €).