Liberty Media a publié les comptes du troisième trimestre de la F1. La crise sanitaire fait que la F1 a perdu de l'argent. 

Avec un chiffre d'affaires de 597 millions de dollars, soit une baisse de 6% par rapport à l'an passé, la F1 a enregistré des pertes à hauteur de 104 millions de dollars, alors que la pinacle de la monoplace avait enregistré un bénéfice de 44 millions de dollars lors du troisième trimestre 2019.

"Nous sommes incroyablement fiers de la façon dont notre communauté de la F1 s'est réunie pour relever les défis et revenir sur les circuits en toute sécurité, et nous avons vu de l'excitation sur et en dehors de la piste. Lewis Hamilton a battu le record de 91 victoires de Michael Schumacher et il continue de hausser le niveau. Aux côtés de la FIA et des dix équipes, nous avons eu le plaisir d'annoncer la signature des nouveaux Accords Concorde qui s'appuient davantage sur les bases de l'avenir à long terme de notre sport, ainsi que les changements réglementaires importants prévu pour 2022'', déclare Chase Carey.

Encore des pertes en 2020

La baisse des revenus de la F1 est due notamment à l'absence des fans lors des nombreuses courses du début de saison. "Cela a été partiellement compensé par la croissance des frais de diffusion, de publicité et de sponsoring'', explique le communiqué, ajoutant que "les revenus tant de la diffusion que de la publicité et des sponsors étaient inférieurs à ceux initialement prévus''. Concernant les autres revenus, ils ont diminué "en raison de la non-exploitation du Paddock Club et une baisse des revenus de fret, partiellement compensée par une augmentation des revenus de la FIA F2 et de la FIA F3, car il y avait trois courses supplémentaires dans la période en cours par rapport à l'année précédente''. 

Les équipes ont reçu 441 millions de dollars lors de la dernière période, soit 32% de plus que sur la même période l'an passé.

La F1 a enregistré 660 millions de dollars sur les trois premiers trimestres de 2020, contre 1,499 milliards de dollars sur la même période en 2019. Les pertes cumulées au cours des trois premiers trimestres de 2020 s'élèvent à 363 millions de dollars, contre 23 millions de dollars de bénéfices sur la même période l'an passé.