La F1 poursuit ses efforts pour l'arrivée de Miami

La F1 et surtout Liberty Media veulent plus que tout, un second Grand Prix sur les Terres de l'Oncle Sam. Miami semble être la destination privilégiée mais le feuilleton traîne en longueur malgré les efforts pour valider ce Grand Prix de Miami.

La F1 négocie depuis plusieurs années avec la ville de Miami en Floride, la première course était prévue pour 2019, elle a toutefois rencontré une opposition locale et le contrat a été annulé.

Grand Prix de Miami, mais quand ?

Des discussions sont toujours en cours entre la F1 et Miami, qui cherchent à trouver un cadre approprié pour accueillir la course. Les équipes impliquées dans le Grand Prix de Miami travaillent sur la faisabilité autour d'un nouveau lieu. Le Hard Rock Stadium serait le futur lieu choisi, dont les rénovations d'une hauteur de 700 millions de dollars ont été financées par des fonds privés. Le lieu est devenue une destination mondiale pour le sport et le divertissement.

Chloe Targett-Adams, directrice globale des promoteurs et des relations professionnelles au sein de la F1 s'est exprimé auprès d'ESPN.

"Nous adoptons une vision à long terme, Miami est définitivement une ville dans laquelle nous voulons courir. C'est une destination géniale, c'est une ville extrêmement dynamique, idéale à ajouter au calendrier de la Formule 1.
C’est un projet complexe qui consiste à lancer une course urbaine lorsque plusieurs parties prenantes et plusieurs intérêts de la communauté sont impliqués. Vous devez agir de manière à minimiser les perturbations pour les entreprises et les résidents, à juste titre. Il semble que lorsque vous envisagez quelque chose à long terme, il est difficile de résoudre tous ces problèmes. Nous essayons de trouver le bon endroit pour la tenue de ce Grand Prix de Miami, cela représente un très grand défi."

Cette seconde course aux USA ferait du bien pour la seule écurie américaine engagée en F1, Haas. Néanmoins son team manager Günther Steiner tient à préciser que cela ne l'avantagerait aucunement sur le plan marketing.

Günther Steiner, team manager de Haas

"C'est très important que la F1 se produise aux USA, la population y est nombreuse mais la F1 reste peu populaire encore. Pour Haas, cela ne changerait rien car la société de Gene Haas a une grande renommée, les retombées de la F1 n'aurait aucune incidence pour nous. Sur le marché des machines-outils, la part de Haas dépasse les 50%, la venue de la F1 n'aurait pas vraiment d'impact. Mais globalement si la F1 se démocratise aux USA, c'est bon pour nous tous."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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