La F1 va essayer d'étudier si des modifications peuvent être apportées au tracé de Monaco pour augmenter le spectacle offert. Des pilotes comme Lewis Hamilton ont encore étrillé le peu d'opportunités offertes par le Grand Prix de Monaco.

C'est un débat sans fin, le spectacle offert par la F1 dans les rues de Monaco. Chaque année, on assiste aux même remarques, à croire que certains se réveillent au moment d'arpenter les rues de la Principauté.

Des modifications à Monaco ?

Lewis Hamilton s'est fendu d'une sortie à Monaco sur le spectacle offert dans les rues de la Principauté, expliquant que même si l'endroit était fabuleux, les courses ne le sont que rarement et que les pilotes s'y ennuient.

C'est enfoncer des portes ouvertes de dire que le spectacle est assez pauvre au regard des dépassements. Alors, oui, il est compliqué de doubler à Monaco, cela n'aura échappé à personne. Mais le défi entre les rails de Monaco est un peu plus complexe, et même si les dépassements se font rares, quelques pilotes ont tiré leur épingle du jeu, comme Sebastian Vettel, Lance Stroll voire même Esteban Ocon.

Même si directeur sportif de la F1, Ross Brawn, affirme qu'il sera compliqué de transformer le tracé de Monaco, ils vont quand même se pencher sur le sujet afin d'essayer d'avoir des courses un peu plus excitantes. "C'est Monaco et nous y avons jeté un coup d'œil rapide, ce n'est pas évident mais nous allons continuer à essayer", a-t-il déclaré.

Si le tracé ne peut pas offrir des opportunités de dépassement, est-ce qu'un règlement qui imposerait des fenêtres d'arrêts aux stands ou des zones spécifiques de dépassement en piste pourrait pimenter les courses ?

"Je ne pense pas que nous devrions faire quoi que ce soit de ce genre", a-t-il confirmé. "Mais nous allons certainement examiner la piste. Ce ne sera pas la première fois que quelqu'un essaie d'apporter des changements et que personne n'est arrivé à rien jusqu'à présent. Mais nous avons des outils maintenant, notre outil de simulation par exemple, et nos collaborateurs vont certainement voir s'il y a quelque chose que nous pouvons faire."