La communication autour de Michael Schumacher et son état de santé est très contrôlé par sa famille et la porte-parole du pilote allemand, Sabine Kehm. A la veille des 50 ans de Michael Schumacher, sa femme poste une message.

Sur via les réseaux sociaux que sa femme Corinna a tenu à s'exprimer, une des rares fois, sur les conditions de son mari.

Michael Schumacher entre de bonnes mains

Le septuple Champion du Monde de F1 est toujours installé en Suisse dans sa résidence, en soins intensifs. Sa femme Corinna ne dévoile rien de son état de santé pour la simple et bonne raison qu'elle respecte le choix de toute une vie de Michael Schumacher, celui de rester pudique et ne pas trop en dévoiler sur sa vie privée.

En revanche dans un communiqué elle confirme que tout ce qui est humainement possible est fait pour améliorer la santé de Michael Schumacher. "Nous sommes très heureux de célébrer demain le 50e anniversaire de Michael avec vous et nous vous remercions de tout cœur de pouvoir y parvenir ensemble. En guise de cadeau, pour vous et nous, la Fondation Keep Fighting a créé un musée virtuel."

Corinna Schumacher fait référence à l'application qui sera lancée demain à l'occasion des 50 ans de Michael Scumacher, un cadeau pour ses fans qui permettra de se replonger dans la carrière du septuple Champion du Monde de F1.

«L'application officielle Michael Schumacher sera publiée demain, afin que nous puissions passer en revue ensemble les succès de Michael. Cette application marque une nouvelle étape dans nos efforts pour lui rendre justice, ainsi que ses fans, en célébrant ses réalisations. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec cette application."

«Michael peut être fier de ce qu'il a accompli, et nous aussi ! C'est pourquoi nous nous souvenons de ses succès avec l'exposition Michael Schumacher Collection Privée à Cologne, en publiant des souvenirs sur des réseaux sociaux et en poursuivant ses œuvres charitables par l'intermédiaire de la fondation Keep Fighting."

«Vous pouvez être sûr qu'il est entre de bonnes mains et que nous faisons tout ce qui est humainement possible pour l'aider. S'il vous plaît, comprenez que nous suivons les souhaits de Michael et gardons un sujet aussi sensible que la santé, comme il l'a toujours été, en privé. Dans le même temps, nous vous remercions beaucoup pour votre amitié et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2019» a conclut le communiqué.

Dans le même laps de temps, le Musée Ferrari à Maranello consacrera dès demain une exposition dédiée à Michael Schumacher, intitulée sobrement "Michael 50". Quant à la rédaction de France Racing, nous vous préparons pour demain, une belle surprise.