Alors que l'état de santé de Michael Schumacher reste un mystère, la famille va déménager de Suisse pour l'Espagne. Il y a quelques jours, Jean Todt appelait à ce qu'on laisse le Champion allemand en paix, mais le pilote continue d'intéresser les foules.

Le septuple Champion du monde de F1 va s'exiler de Suisse pour un manoir en Espagne.

La famille Schumacher en Espagne

C'est le magazine suisse L'Illustré qui révèle l'information, Corinna, la femme de Michael a fait l'acquisition d'un manoir. Ils vont s'installer plus précisément sur l'île de Majorque, dans la ville d'Andratx. Une petite commune au sud-ouest de l'île à peine peuplée de 11 000 habitants.

L'épouse de Michael Schumacher a donc fait l'acquisition d'un manoir pour 30 millions d'euros plus tôt dans l'année. Il appartenait auparavant à Florentino Pérez, le président du Real Madrid. Ce manoir est une forteresse, un bunker à l'abri des regards.

La confirmation est venue de la Maire de la commune, Katia Rouarch. "Je peux vous confirmer officiellement que Michael Schumacher va venir s’installer dans notre commune et que tout se met place ici pour l’accueillir." Un service d'ordre spécial a été mis en place avec la Police locale pour que leur arrivée soit la plus sécurisée possible.

Pour l'heure, on ne sait pas si ce déménagement est définitif ou non. Aucune précision si ce manoir deviendra une résidence principale ou secondaire, quid du ranch à Gland en Suisse ? Michael Schumacher fêtera ses 50 ans le 3 janvier prochain, sa femme Corinna entreprend tout son possible pour le bien de son mari.

[Mise à jour] Contrairement à ce qu'a pu laisser paraître (et éditer) le magazine en charge de l'information, le déménagement de la famille Schumacher n'est pas à l'ordre du jour. "La famille Schumacher n'a pas l'intention de déménager à Majorque", a affirmé à l'AFP la porte-parole de la famille, Sabine Kehm.
L'information du magazine suisse est basée sur une déclaration de la maire d'Andratx, Katia Rouarch. Les propos auraient été déformés contribuant à la confusion de l'information. Nos excuses à nos lecteurs pour l'information erronée.