Nous pleurons encore la disparition du grand pilote qu'était Niki Lauda. Le triple Champion du Monde de F1 autrichien nous a quittés en mai dernier, sa Ferrari 312T sera à la vente à Pebble Beach.
Il se passe toujours quelque chose d'exclusif au Concours of Elegance de Pebble Beach et cette année il sera impossible de passer à coté de la vente de la Ferrari 312T victorieuse de Niki Lauda.
Ferrari 312T à la vente
Celle qui sera mise à la vente est la Ferrari 312T avec le châssis n°022 qui a été aux mains de Niki Lauda à plusieurs reprises au cours de la saison 1975. Ce châssis fut en pole position à 5 reprises et il y remporta le Grand Prix de France.
Aucune raison n'a été donnée par l'actuel propriétaire de s'en séparer, certainement avec la disparition récente du pilote autrichien, afin d'y voir sa valeur augmenter. Chacun se fera son opinion sur cette opération pécuniaire...
Cette Ferrari 312T a fait l'objet d'une restauration complète par les spécialistes Ferrari de Dennison International pour la mécanique et de Byers Custon and Restoration pour ce qui est de la peinture. Cette monoplace a déjà été récompensée au Concours of Elegance de Pebble Beach en 2017 par une troisième place dans sa catégorie et a été pilotée à de nombreux événements sur pistes privées.
David Gooding s'est exprimé auprès de Forbes pour expliquer les possibilités avec une telle monoplace. Elle peut être alignée au Grand Prix Historique de Monaco ou faire partie du F1 FIA Historic Masters. Déjà primée à Pebble Beach, cette Ferrari 312T est la bienvenue dans les concours d'élégance. Enfin, son prix est estimé entre 6 à 8 millions de dollars, le rêve de piloter une monoplace Championne du Monde a un coût, l'une des plus belles pièces de la Scuderia Ferrari.