Le Grand Prix de Belgique aurait dû débuter à 15h00, mais en raison des conditions climatiques, le départ n'a pas été donné, le drapeau rouge a été brandi dès 15h06.

Après deux tours derrière la Safety Car, les pilotes ont été invités à rentrer dans les stands, le drapeau rouge a interrompu la procédure de départ du Grand Prix.

Une course d'une heure à Spa ?

Après plusieurs inspections de la piste par la Medical Car, la direction de course a reporté plusieurs fois les points météo. La prochaine mise à jour de la FIA aura lieu à 18h05 pour décider si le départ aura lieu, près de 3 heures après l'horaire initial. Mais un meeting de Grand Prix ne peut excéder 3 heures de temps, et 2 heures de roulage, ce cas de force majeure a permis à la FIA de briser la règle des 3 heures de meeting.

Conformément aux pouvoirs qui leur sont conférés par le Code Sportif International de la FIA, les commissaires sportifs ont décidé, conformément à leur autorité en vertu de l'article 11.9.3.o, d'arrêter temporairement le Grand Prix de Belgique 2021 à 17h00. Ainsi, la FIA veut essayer d'avoir une course sur une durée d'une heure.