La Formule 1 va connaître un profond changement pour 2021 avec les nouveaux Accords Concorde et le souhait de la FIA de changer le modèle existant.
Le Président de la FIA, Jean Todt, a confirmé qu'une réunion allait avoir lieu dans les 10 prochains jours pour exposer la vision de l'après 2020.
La F1 de 2021 bientôt connue
"Nous aurons une réunion du groupe stratégique le 26 mars à Londres et nous aurons également la commission F1 le même jour" , a déclaré Todt. "Nous devrions être prêts avec la proposition globale et le côté commercial et le côté financier qui est la responsabilité de la Formule 1."
Plusieurs points sont à discuter avec tous les acteurs de la F1, Jean Todt (FIA) et Chase Carey (F1) ont profité d'une conférence de presse à Melbourne pour annoncer les pourparlers sur le futur de la F1 mais que Liberty Media ne divulguera pas encore tous les détails.
"Nous avons le contrôle des coûts, une nouvelle initiative assez avancée. Nous avons la réglementation des moteurs qui a été envoyée aux équipes il y a quelques jours, ainsi que la réglementation du châssis et la gouvernance de la F1. Ce sont tous les différents chapitres sur lesquels nous travaillons, et nous devrions être en mesure de disposer d'une proposition complète pour la réunion du 26 mars." Conclut Jean Todt.
Chase Carey se dit confiant quant à l'avancée des négociations et préfère que ces dernières restent encore secrètes jusqu'à la réunion prochaine.