La Formule 1 annonce sa stratégie face à l'épidémie

La Formule 1 mettra en place des points de quarantaine afin d'intercepter tout cas suspect de coronavirus lors des Grands Prix.

L'épidémie en cours a perturbé considérablement le calendrier sportif mondial et, à ce jour, la Formule 1 a reporté le Grand Prix de Chine et organisera le Grand Prix de Bahreïn à huis clos.

Une approche scientifique de la F1 face à l'épidémie

La santé et la sécurité des fans de F1, de la famille et des communautés au sens large sont toujours primordiales. Avec la propagation continue du Coronavirus (COVID-19) et son impact sur les communautés mondiales, la F1 est en dialogue constant avec les promoteurs, les organismes gouvernementaux et les autorités sanitaires compétentes pour assurer la protection de tous face à l'épidémie dans l'implication de la discipline.

Ainsi, la F1 adopte une approche scientifique de l'épidémie afin d'aider à évaluer et à mettre en œuvre les étapes appropriées nécessaires pour minimiser les risques et protéger le personnel.

Bahreïn a pris la décision d'organiser le Grand Prix à huis clos et uniquement réservé aux participants dans le cadre d'un ensemble plus large de mesures proactives mises en œuvre par le pays pour limiter la propagation du virus.
Bahreïn mettra également en œuvre des procédures de dépistage à l'entrée et des installations médicales spécialisées sur place, ainsi qu'un assainissement amélioré sur le circuit, des points de lavage des mains supplémentaires et des protocoles médicaux spécifiques pour gérer tout cas suspect de COVID-19.

Le Grand Prix de Chine, initialement prévu du 17 au 19 avril, a été reporté. En raison de la nature vivace de la propagation du virus, la Formule 1 continuera à adopter une approche scientifique de la situation, en suivant les conseils quotidiens des autorités sanitaires officielles et les conseils ou les mesures que chaque promoteur hôte peut adopter.

La discipline a elle-même mis en œuvre un certain nombre de mesures sur la base des conseils du Public Health England, y compris la suspension de tous les voyages non essentiels. Des équipes d'experts dédiées seront déployées dans les aéroports, les points de transit et les circuits pour protéger le personnel (axées sur le diagnostic) la gestion et l'extraction des cas suspects. Des points de quarantaine sur mesure sont installés par les promoteurs pour tout cas suspect. Pour la F1, la FIA et toutes les équipes et tous les promoteurs, la sécurité des collaborateurs est à tout moment primordiale.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%