Kimi Räikkönen remporte sa première victoire en F1 depuis 2013. Max Verstappen termine derrière le pilote finlandais et Lewis Hamilton. Le pilote britannique n'est pas encore Champion du Monde.

A lire aussi

Un point « Silly Season »

Sergio Pérez a été confirmé pour une nouvelle saison chez Racing Point Force India. Son coéquipier sera annoncé prochainement, même si le nom est quasi connu.

Alex Albon serait prochainement libéré de son contrat avec Nissan en Formule E pour piloter la Toro Rosso. Le pilote DAMS serait le grand favori pour 2019, même si Christian Horner minimise la rumeur.

Les nouveaux ailerons ne seront pas à Abu Dhabi

Dans le cadre de la future règlementation, les équipes envisageaient de tester les nouveaux ailerons lors des deux jours d'essais d'après-saison à Abu Dhabi. Seulement, la FIA a refusé. En effet, les essais sont organisés par Pirelli et dans le but que les équipes découvrent les futurs pneus de la saison prochaine. Il faudra attendre la première session hivernale à Barcelone.

Daniel Ricciardo ne partira pas plus tôt

Renault a fait une demande à Red Bull afin que Daniel Ricciardo soit libéré plus rapidement. L'équipe française pensait pouvoir mettre le pilote australien dans la Renault dès les essais d'Abu Dhabi. Mais ce ne sera pas le cas. Red Bull a décidé de ne pas libérer contractuellement son pilote.

Concernant Kimi Räikkönen, Sauber devrait en discuter avec Ferrari. Mais rien n'a encore été décidé.