[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Les anciennes monoplaces du Championnat du Monde de F1 se retrouvent aux enchères. Chez RM Sotheby's, c'est la Jordan 199 qui est à la vente, comme les McLaren et Toleman d'Ayrton Senna.
Si certains fortunés ont des craintes à pouvoir décrocher une monoplaces pilotée par Ayrton Senna, voici la Jordan 199.
La Jordan 199, Rock & Roll
En 1999, le plus Rock & Roll des teams manager, Eddie Jordan, allait vivre la saison la plus profitable de son écurie. Les pilotes Damon Hill et Heinz-Harald Frentzen ont permis de hisser l'équipe au 3ème rang des constructeurs. Le pilote allemand s'adjugera les Grands Prix de France et d'Italie, il termine la saison 3ème à 22 longueurs du Champion, Mika Häkkinen.
Cette Jordan 199 est le châssis n°3 qui fit 2 apparitions sur les podiums, en Australie et au Brésil. Tous deux décrochés par Heinz-Harald Frentzen, une seconde place à Melbourne, une troisième à Interlagos.
L'année 1999 correspond à l'ère des V10 atmosphériques d'une cylindrée de 3,0l, c'est le Mugen-Honda qui officiait dans le dos de la Jordan. Ce fut l'une des meilleures et plus productives saisons de Jordan. Ensuite vendue à Midland puis Spyker et enfin Force India, aucune d'entre-elles n'ont pu faire mieux.
Le futur propriétaire pourra éventuellement l'étrenner en BossGP, la série qui fait rouler les monoplaces historiques. On ne sait pas quel sera le prix de vente final, mais certainement moins qu'une F1 pilotée par Ayrton Senna.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="46040" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]