Alors que la confirmation de Daniil Kvyat semble être prévue pour la Russie, d'autres noms circulent pour le second baquet Toro Rosso.
La liste des pilotes se réduit de jour en jour. D'une dizaine de noms, elle n'en comporte plus que quelques uns. Daniil Kvyat est ainsi le grand favori pour 2019. Mais le second pilote n'est pas encore connu officiellement.
La piste Buemi écartée
Sébastien Buemi semblait être un candidat pour le baquet Toro Rosso. La photo lancée sur Twitter par l'équipe italienne a mis le feu à la poudre. Seulement, présent ce week-end, Christian Horner a écarté naturellement la piste.
"Il est engagé pour ces trois prochaines années avec l’équipe, en complément de ses autres activités. Je ne pense pas que courir en F1 soit sur son agenda. Il a son programme en Formule E, son programme en WEC, il fait un travail merveilleux pour nous dans le simulateur. C’est plus que suffisant pour lui je pense. Et s’il devait revenir en F1, il faudrait qu’il accepte une baisse assez substantielle de son salaire'', expliquait-il ce week-end.
Les potentiels candidats
Brendon Hartley est candidat à sa propre succession. Bien que dominé par son coéquipier Pierre Gasly, le pilote néo-zélandais ne semble pas avoir les faveurs de ses employeurs.
Maillon libre, Stoffel Vandoorne s'avère un candidat sérieux. Pilote ayant l'expérience du bloc Honda, il pourrait être un atout pour l'équipe italienne. Un autre maillon libre pourrait rejoindre la liste, à savoir Pascal Wehrlein. Le pilote allemand ne sera plus pilote Mercedes à la fin de la saison.
ItaliaRacing rapporte également des discussions avec Antonio Giovinazzi, pourtant favori chez Sauber. Le nom de Robert Kubica semble se faire entendre si Williams refuse de lui offrir un volant la saison prochaine.