Après la décision de Liberty Media et de la FIA d'annuler son contrat avec le promoteur du Grand Prix de Russie, plusieurs candidats se bousculent pour prendre la place laissée vacante. Parmi eux, un circuit qui a déjà accueilli la F1...

Le conflit opposant la Russie et l'Ukraine a eu raison du Grand Prix qui devait se courir pour la dernière fois à Sotchi avant de rejoindre Igora Drive. Le contrat a été rompu, ce qui laisse une place vacante au calendrier de la saison 2022 de F1.

Plusieurs circuits ont présenté de l'intérêt pour accueillir la F1 le week-end du 25 septembre, entre le Grand Prix d'Italie et le Grand Prix de Singapour. On entend parler du Portugal, qui a déjà accueilli la F1 en 2020 et 2021, mais aussi de la Chine, qu'on n'a pas vu au calendrier de la F1 après son édition de 2019. Mais un autre circuit a présenté de l'intérêt.

Le retour de la Malaisie au calendrier

Selon le média local Tarmac Sports, les membres de la direction du circuit de Sepang ont organisé récemment une réunion d'urgence pour discuter du retour de la F1 sur le circuit malaisien. Cela pourrait être un parfait compromis, étant sur la route entre l'Italie et Singapour.

Le premier Grand Prix de F1 s'est couru en 1999, remporté par Eddie Irvine sur sa Ferrari. Ce Grand Prix a marqué surtout le retour de Michael Schumacher après son accident à Silverstone, en Grande-Bretagne. La dernière course, remporté par Max Verstappen avec la Red Bull, a été disputée en 2017, malgré un accord portant pour une saison de plus.