Le film en immersion au sein de la F1, impliquant Brad Pitt et Lewis Hamilton, débute son tournage dans la cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone avec les premières images de la monoplace du Team APXGP.

Afin d'avoir des conditions de tournage au plus près du réel, les équipes du film se sont invitées au Grand Prix de Grande-Bretagne dont la F1 les ont autorisé à occuper un stand, maquillé avec les panneaux des noms des pilotes afin d'accueillir la monoplace qui y fera ses premiers tours de roues.

La monoplace APXGP enfin en piste à Silverstone

Pour l'heure, ce film n'a pas encore de nom (projet "Apex") mais sera diffusé sur la plateforme Apple TV+. On a simplement découvert le nom de l'écurie (APXGP), sa livrée et les noms des pilotes inscrits au-dessus des garages ont été aperçu, Sonny Hayes n°7 et Joshua Pearce n°9.

La monoplace n'est pas réellement une F1, mais il s'agit d'une F2, adaptée d'un kit carrosserie comme une F1 actuelle avec la nouvelle règlement aérodynamique, c'est Mercedes qui s'en est chargé. D'ailleurs, on constate que les logos AMG sont présents sur le capot (ce qui n'est pas réellement le cas du moteur, puisque ce sont des Mecachrome qui propulsent les F2), ce qui les apparente à Mercedes comme une écurie cliente dans la fiction.

 

Le roulage de cette monoplace ne se fera pas pendant les séances officielles du Grand Prix, bien évidemment, mais les équipes sur place pourront capter les images des F1 pour en faire le montage final. Brad Pitt sera donc au volant de cette F2, entre les séances officielles de roulage de la F1, la FIA F2 et la FIA F3, les fans dans les tribunes pourront dire qu'ils ont vu la star hollywoodienne au volant d'une monoplace.

Aux commandes du film, on retrouve le producteur Jerry Bruckheimer et Chad Oman ((Top Gun : Maverick, la franchise des Pirates des Caraïbes) et le réalisateur Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick), Lewis Hamilton est associé en tant que producteur consultant.