La nouvelle livrée Williams sera dévoilée demain

Depuis l'annonce de la fin du contrat de sponsor-titre de ROKiT, Williams doit changer sa livrée pour le début de la saison 2020. Ce sera chose faite, demain à 10h00.

Williams Racing a abordé les essais hivernaux 2020 à Barcelone avec sa nouvelle monoplace FW43 et une nouvelle livrée blanche / rouge / bleu, bien mieux inspirée et équilibrée que le dégradé bleu ciel / blanc de l'an passé. L'importance du sponsorship de ROKiT n'y était pas pour rien, puisqu'en plus de ROKiT Phones, la société américaine avait aussi engagé ROKiT Drinks, un contrat qui expirait en 2023.

Williams doit changer ses couleurs

Mais suite à l'annonce surprise fin mai de la rupture du contrat du sponsor-titre ROKiT, on apprenait aussi que l'écurie éponyme de Sir Franck Williams, dirigée par sa fille Claire, avait entamé une démarche de processus de vente formelle de la structure. Une vente partielle ou totale de l'écurie Williams Racing qui ne signifierait pas pour autant la disparition de ce nom prestigieux de la F1.

Depuis, les inquiétudes grandissent sur l'avenir de Williams Racing, mais pour l'heure les finances de la formation britannique seraient assurées pour disputer les deux prochaines saisons. Alors que son ancien sponsor ROKiT est pressenti du côté de chez Mercedes, les Williams FW43 devront changer de livrée, et de couleur ?
La signature en début d'année des cafés Lavazza pourrait certainement prendre une plus grande ampleur si l'on juge des nouvelles tenues des pilotes différentes du début d'année. Les nouvelles combinaisons ne laissent plus apparaître la couleur rouge de ROKiT, va-t-on avoir droit à un nouveau schéma de la livrée ?

Williams dévoilera sa nouvelle robe pour la saison 2020 vendredi à 10h00 (heure française), une semaine avant l'ouverture de la saison en Autriche, a confirmé l'équipe lors d'une vidéo teaser sur les réseaux sociaux où l'on voit les pilotes qui s'enthousiasment à la vue des nouvelles couleurs.

Les combinaisons des essais hivernaux 2020

Nicholas Latifi (CDN) Williams Racing.
Australian Grand Prix, Thursday 12th March 2020. Albert Park, Melbourne, Australia.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%