La société américaine ROKiT, sponsor-titre de Williams Racing en début d'année dont le contrat fut rompu, pourrait rebondir chez Mercedes-AMG Petronas F1 avant la première course de la saison en Autriche.

L'annonce fut très étonnante en début d'année alors que la saison de F1 ne pouvait pas commencer, Williams Racing annonçait que le contrat de sponsor-titre avec ROKiT avait été dénoncé. Une seule année de collaboration entre les deux entités, donc, alors qu'en fin de saison dernière ce rapprochement avait été renforcé avec l'arrivée de ROKiT Drinks en plus de ROKiT Phones !

ROKiT chez Mercedes en 2020 ?

Ainsi les logos du fabricant de téléphones portables pourraient apparaître sur la voiture des champions du monde dès la première course de la saison en Autriche la semaine prochaine, a appris RaceFans.net. ROKiT passerait donc de son ancien partenaire à celui de son fournisseur moteur et Williams Racing n'est pas ravi de cette situation.

En effet, le contrat avec l'écurie de Sir Franck Williams devait arriver à terme en 2023, mais ce dernier fut dénoncé le mois dernier. Parallèlement à cette annonce, Williams Racing déclarait qu'un processus de vente formelle de l'écurie était acté. La confusion est totale quant à la rupture du contrat entre ROKiT et Williams Racing, car on pensait que l'écurie avait décidé cette séparation pour faciliter les négociations de la vente de la structure.

Finalement, ce serait ROKiT qui aurait décidé de cesser la collaboration puisque Williams Racing attaque ces derniers pour rupture abusive dudit contrat. Williams serait en train d'envisager une action en justice contre ROKiT pour l'annulation du contrat, estimé à 25 millions de dollars (20 millions de livres sterling) par an.

Du côté de ROKiT, qui reste sponsor-titre de l'écurie que dirige Susie Wolff en Formule E (ROKiT Venturi Racing), ils auraient aussi approché d'autres écuries de F1 comme Ferrari, Haas, Racing Point mais finalement le choix irait chez Mercedes, une écurie que dirige... Toto Wolff. Un porte-parole de l'écurie ne confirme pas l'information mais ajoute que Mercedes est toujours en discussions avec de futurs potentiels partenaires.