La Renault Sport Academy a dévoilé son line-up pour la saison 2019. Trois pilotes font leur arrivée.
Anthoine Hubert, Guanyu Zhou et Caio Collet sont les nouveaux membres de la Renault Sport Academy. Les pilotes rejoignent Max Fewtrell, Christian Lundgaard et Victor Martins.
La Renault Sport Academy au complet
Quatre pilotes ont quitté l'Academy à la fin de la saison 2018 : Jack Aitken, Sacha Fenestraz, Arthur Rougier et Sun Yue Yang.
"J’ai confiance en nos six pilotes pour 2019. Ils ont tous démontré les qualités nécessaires pour remporter des courses et jouer des titres. Cela souligne la qualité de cette promotion. L’évolution du programme nous amène à être plus stricts et les exigences pour devenir membre de l’Academy le sont encore plus. Nous sommes contents de cette approche qui devrait nous voir récolter les fruits de notre travail en fin d’année alors que nous nous rapprochons du moment où nous souhaitons avoir un pilote de l’Académie en lice pour un volant en F1. Pour l’heure, nos six pilotes ont leurs propres objectifs pour la saison à venir et nous avons hâte de voir comment cela se passera'', déclare Mia Sharizman, directeur de la Renault Sport Academy.
"Nous sommes extrêmement heureux d’avoir un groupe aussi talentueux au sein de la Renault Sport Academy. Ces six pilotes se sont affirmés comme des talents prometteurs en formules de promotion et nous sommes impatients de travailler avec eux en 2019. L’écurie de F1 tirera profit d’un tel groupe à court et à long terme, et l’Academy continuera d’œuvrer en ce sens dans les prochaines années. Il nous tarde de reprendre avec Max, Christian, Anthoine et Victor et nous sommes ravis d’accueillir Guanyu et Caio pour leurs premiers pas dans l’équipe. Nous les soutiendrons tous pour qu’ils réussissent leur saison'', déclare Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.