La Renault Sport Academy peut se vanter d'avoir remporté deux titres en 2018 : un en Eurocup 2.0 avec Max Fewtrell et un en GP3 avec Anthoine Hubert. L'objectif est d'amener un pilote en F1 dès 2021.

Pour sa troisième année, la Renault Sport Academy a fait fort ! Un titre en Eurocup 2.0 avec Max Fewtrell et un titre en GP3 avec Anthoine Hubert. Le programme junior de Renault n'en cache pas moins son ambition : amener un pilote de l'Academy en F1.

"Le but à long terme de l’Academy a toujours été d’avoir un pilote en F1 en 2021. Nous avançons pas à pas et nous remplissons nos objectifs à ce stade puisqu’ils commencent à occuper des rôles de premier plan au sein de l’écurie'', explique Mia Sharizman, directeur de la Renault Sport Academy.

2021, une échéance logique

La saison prochaine, Nico Hülkenberg sera rejoint par Daniel Ricciardo au sein de l'équipe F1 de Renault. Jack Aitken a assuré un rôle de pilote de troisième pilote, en plus de sa saison en FIA F2. Selon Mia Sharizman, l'échéance voulue par la Renault Sport Academy est logique avec les plans prévus.

"Nous avons des options pour l’avenir et tout est prêt pour la deuxième phase de l’équipe de F1 et de l’Academy. Nous pensons avoir des pilotes qui arriveront à maturité au moment où l’écurie en aura besoin'', explique-t-il.