Cette saison la Scuderia Ferrari et Ducati sont sponsorisées par Mission Winnow appartenant au cigarettier Philip Morris. Avec l'interdiction de la publicité pour le tabac, les logos furent retirés sur certaines courses, désormais jusqu'à la fin de la saison ?
C'est dès le Grand Prix d'ouverture de la saison de F1 2019 à Melbourne que la Scuderia Ferrari dut éteindre la controverse en supprimant ses logos Mission Winnow de sa livrée. Le nom de l'écurie fut aussi raccourci de Scuderia Ferrari Mission Winnow à simplement Scuderia Ferrari.
Mission Winnow sur le point de disparaître
En MotoGP c'est le team Ducati qui arbore aussi les logos Mission Winnow sur les flancs mais a déjà du les supprimer au Grand Prix de France Moto au Mans. La Scuderia Ferrari a déjà commencé à masquer les logos au Canada puis le fera aussi en France, puisque la publicité y est interdite, ce sont les logos 90 Years qui apparaissent pour célébrer les 90 ans de la marque italienne.
La Scuderia Ferrari et Ducati ne sont pas les seuls dans ce cas-là, McLaren arbore aussi des logos de la société BAT (British American Tobacco) et ses logos A Better Tomorrow. D'après le site Autosport, il apparaît que Philip Morris songerait à supprimer les logos Mission Winnow plus longtemps que prévu, voire même jusqu'à la fin de la saison.
On pense que Ducati n'arborera pas ces logos lors de la prochaine course à Assen aux Pays-Bas, le nom du team changerait également passant de Mission Winnow Ducati à Ducati Team. Pour l'heure les principaux intéressés n'ont pas commenté l'information, mais on pourrait bien ne plus revoir les logos Mission Winnow. Les deux écuries, la Scuderia Ferrari comme le Ducati Team, sont autorisées en outre à diffuser les messages de leur souhait, comme le fait la formation de Maranello avec ses logos de ses 90 ans.