La Scuderia Ferrari procède à une réorganisation interne de son organigramme et confie le rôle de directeur technique châssis à Loïc Serra.
Annoncé en mai dernier, la Scuderia Ferrari confirmait la venue de Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio. Initialement, Loic Serra était nommé au poste de responsable de l'ingénierie des performances du châssis, sous la direction d'Enrico Cardile. Aujourd'hui, ses responsabilités évoluent.
Serra devient directeur technique chez Ferrari
Ainsi, la Scuderia Ferrari fait évoluer son organigramme à défaut d'avoir pu recruter Adrian Newey, qui devrait signer chez Aston Martin dont l'annonce est attendue sous peu.
Alors que Loïc Serra doit rejoindre la Scuderia Ferrari au premier octobre, l'ingénieur français né en 1972 voit déjà ses fonctions évoluer puisqu'il aura en charge d'être le directeur technique châssis. Il sera donc sous la direction de Fred Vasseur et aura à superviser différents départements techniques.
Loïc Serra sera donc responsable des départements suivants : ingénierie du projet châssis, dirigé par Fabio Montecchi ; performance du véhicule, dirigée par Marco Adurno ; aérodynamique, dirigée par Diego Tondi ; ingénierie de piste, dirigée par Matteo Togninalli et opérations châssis, dirigées par Diego Ioverno, qui continue également à occuper le poste de directeur sportif. Le rôle de directeur technique de l'unité de puissance reste confié à Enrico Gualtieri, qui rapportera également directement à Fred Vasseur.
Pour rappel, Jérôme d'Ambrosio rejoint l'équipe en tant que directeur adjoint de l'équipe, sous la responsabilité directe de Fred Vasseur. D'Ambrosio est également nommé responsable de la Scuderia Ferrari Driver Academy, le programme de formation des jeunes pilotes de la marque de Maranello.