La Scuderia Ferrari restructure son département technique

La Scuderia Ferrari a restructuré son département technique pour le rendre plus efficace et assurer un accent plus holistique sur le développement des performances.

Ceci a été réalisé en instituant une chaîne de commandement plus ciblée et simplifiée et qui donne aux chefs de chaque département les pouvoirs nécessaires pour atteindre leurs objectifs. À cette fin, il a également mis en place un nouveau département de développement de la performance, dirigé par Enrico Cardile (déjà à la tête du département aérodynamique).

La Ferrari change sa structure technique... en douceur

Les autres domaines principaux sont inchangés avec Enrico Gualtieri en charge de l'Unité de Puissance, Laurent Mekies en tant que Directeur Sportif et en charge des activités piste, tandis que Simone Resta continuera à diriger le département Châssis.

Mattia Binotto Team Principal et Directeur Général Scuderia Ferrari Mission Winnow

"Comme indiqué il y a quelques jours, nous apportons des changements au côté technique de l'organisation afin d'accélérer la conception et le développement sur le front des performances de la voiture. Un changement d'orientation était nécessaire pour définir des lignes des responsabilités et des processus de travail clairs, tout en réaffirmant la confiance de l'entreprise dans son vivier de talents techniques.
Le département dirigé par Enrico Cardile pourra compter sur l'expérience de Rory Byrne et d'ingénieurs confirmés comme David Sanchez. Ce sera la pierre angulaire du développement de la voiture."

"Nous pensons que le personnel de Ferrari est du plus haut niveau et nous n'avons rien à envier à nos principaux concurrents à cet égard, mais nous avons dû opérer un changement décisif, en élevant le niveau en termes de responsabilités des chefs de service."

"Nous l'avons dit à plusieurs reprises, mais cela vaut la peine de le répéter : nous avons commencé à jeter les bases d'un processus qui devrait conduire à un nouveau cycle de victoires durable.
Cela prendra du temps et nous subirons des revers comme celui que nous connaissons actuellement en termes de résultats et de performances. Cependant, il faut réagir à ces lacunes avec force et détermination pour revenir au plus vite au sommet de ce sport. C'est ce que nous voulons tous et ce que nos fans du monde entier attendent de nous."

GP UNGHERIA F1/2020 - VENERDÌ 17/07/2020
credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%