La F1 a présenté son nouveau logo lors du dernier Grand Prix de la saison 2017. Seulement, ce logo ressemble à celui d'un produit de l'entreprise 3M.
Le nouveau logo de la F1 continue à faire parler. Ainsi, la société 3M a décidé de faire opposition auprès de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).
En effet, le nouveau logo de la F1 semble être identique à celui d’un produit de la marque 3M. Ainsi, la société de scotch et de Post-It a un produit avec le « F » pour sa marque Futuro.
En 2008, Eleanor Sharpston, Avocate Générale de la Cour de Justice Européenne, déclarait que les marques sont « protégées par une règle de base qui interdit l’enregistrement ou l’utilisation d’un signe identique ou similaire à une marque enregistrée, pour des produits ou services identiques ou similaires à ceux pour lesquels la marque est enregistrée ».
Ainsi, 3M a déposé le logo de la marque Futura le 17 février 2017, soit plusieurs mois avant la F1. La primeur du logo va donc à la société de produits du quotidien.
Bien entendu, le logo de la F1 ne couvre que 26 des 45 catégories, dont une pour les vêtements, mais à l'exclusion de celle relative aux vêtements thérapeutiques.
Impossible de savoir si, pour le moment, cette séparation va permettre à la F1 de conserver son logo. Sinon, la F1 devra négocier avec la société 3M pour pouvoir utiliser le logo et payer un dédit à celle-ci. La solution ultime sera un nouveau logo...
Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…
Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…
La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…
Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…
Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…
e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…