La valse des sponsors F1 pour la saison 2024

Alors que la grille F1 n'a pas bougé entre la fin de la saison 2023 et celle de 2024, ce n'est pas le cas des sponsors. Voici les différents changements pour l'année 2024. 

La saison de F1 a débuté ce mercredi avec les essais hivernaux sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn. Avant cela, les équipes ont présenté leur livrée pour la saison 2024, en présentant également leurs différents sponsors. Selon l'étude menée par Decalspotters, McLaren serait l'équipe ayant signé le plus de nouveaux sponsors en 2024, avec 7 nouveaux partenariats, tandis que Haas n'a pas accueilli un seul nouveau sponsor.

Les changements de sponsors de la saison 2024

Red Bull

L'équipe Championne du Monde a perdu de nombreux petits sponsors. Cash App a rejoint la petite sœur de Red Bull, tandis que Pokerstars, Walmart, Therabody, Ocean Bottle, BMC et HP ont quitté la F1. C'est également le cas d'AlphaTauri, ancien nom de l'équipe RB, qui est devenu le partenaire officiel des tenues de la FIA. Visa a rejoint l'équipe Red Bull, tout comme Pepe Jeans qui fait son retour avec l'équipe de Milton Keynes.

Mercedes

L'équipe de Lewis Hamilton et George Russell a perdu un de ses partenaires historiques, à savoir Monster. La boisson énergisante a rejoint McLaren. Fastly et Purestorage ont également quitté les partenaires de l'équipe de Brackley. Comme Red Bull, Mercedes n'a signé qu'un nouveau sponsor, à savoir Luminar.

Ferrari

La Scuderia suit le même chemin que les deux meilleures équipes de la saison 2023. Peroni a rejoint les partenaires de l'équipe italienne, alors que Estrella Galicia et Frecciarossa sont partis.

McLaren

McLaren a fait la chasse des partenaires durant l'hiver. Si l'équipe de Woking a perdu six partenaires (Partypoker, Immersivelabs, Tezos, Sparco, Easypost et Logitech), elle a conclu sept nouveaux contrats, avec Airwallex, Ecolab, Dropbox, Optimum Nutrition et Alpinestars, récupérant également le sponsoring de Monster et celui d'Estrella Galicia, qui était un partenaire du temps où Carlos Sainz Jr était pilote de l'équipe.

Aston Martin

Aston Martin a connu une vague de départ des partenaires. Neuf partenaires ont quitté l'équipe de Fernando Alonso et Lance Stroll. Stichd, OMP, Regent et Financial Times ont remplacé Porto, XP, Peroni (qui a rejoint Ferrari), Saudia, Crypto.com, Socios.com, Alpinestars (parti chez McLaren), Ebb3 et Pelmark.

Alpine

Alpine a connu également une vague de départ de ses partenaires (Bell&Ross, Plug, Ecowatt, Elysium, KX et The Ventian' Resort). Deux nouveaux partenaires rejoignent l'équipe d'Enstone : H. Moser and Cie et Businessolver.

Williams

L'équipe de Grove accueille trois partenaires en 2024 : Puma, Vast et Komat'su. Cependant, neuf partenaires ont quitté Williams, à savoir Financial Times (parti chez Aston Martin), OMP (également chez Aston Martin), PPG, Umbro, Jumeirah, Acronis, Bremont, DTEX et Zeiss.

RB

Anciennement AlphaTauri, RB est la seule équipe à avoir signé un sponsor-titre et même deux, avec Cash App et Visa. Hugo, Tudor et Piquadro ont également rejoint l'équipe sœur de Red Bull. Parmi les partenaires ayant quitté l'équipe, on note FlexBox, Catawiki, GMG, Carl Friedrik, 3 Basso et Rapid. Durant les essais hivernaux, le logo d'Alrajhi Bank a été aperçu sur les vêtements de l'équipe.

Stake

L'équipe baptisée autrefois Alfa Romeo, Sauber, qui a pris le nom de Stake pour les deux prochaines saisons, a perdu plusieurs sponsors, comme Assos, Delsey, Ferrari, Protech, GF, Salt, Seagate Lyve et Cloud. Sunoco, Scania et Beyond Nations.

Haas

Haas est la seule équipe à ne pas avoir signé un nouveau partenaire. Par contre, l'équipe américaine a perdu deux sponsors, Hantec Markets et OpenSea.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

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