Le Grand Prix d'Italie à Monza a fait retentir les cloches de Maranello puisque Charles Leclerc s'est imposé pour la Scuderia Ferrari. Cela a également contribué à booster les audiences de CANAL+.

Les Tifosi ont été récompensés de leur déplacement dans le temple de la vitesse ce week-end, car la Scuderia Ferrari a déployé une stratégie imparable pour battre ses adversaires. Les McLaren qui avaient pourtant verrouillé la première ligne de la grille de départ, les Rouges ont pu compter sur le talent de Charles Leclerc pour sauvegarder ses pneus durs pendant près de 38 tours.

Deuxième meilleure audience pour CANAL+

Les deux pilotes Ferrari ont donc adopté la stratégie à un seul arrêt pour battre les deux pilotes McLaren, Charles Leclerc a réussi à les devancer, Carlos Sainz a servi cette stratégie en s'érigeant en bouclier face à Lando Norris et Oscar Piastri.

Un Grand Prix d'Italie à Monza qui a permis à CANAL+ d'y réaliser sa deuxième meilleure audience de la saison. Avec une moyenne de 1,24 million de téléspectateurs pendant la course, un pic d'audience a été constaté en fin de course quand le duel s'intensifiait entre Leclerc et Piastri. Près de 1,5 million de personnes ont assisté à la 7e victoire en carrière du Monégasque, franchissant le premier le drapeau à damier brandi par Alessandro Del Piero.

C'est la deuxième meilleure audience de la saison pour un grand prix en 2024 sur les antennes de CANAL+, le record revient au Grand Prix de Monaco remporté par... Charles Leclerc pour sa première victoire à domicile. En cette fin de mois de mai, 1,38 million de téléspectateurs ont regardé la course avec un pic à 1,9 million au moment du départ.

Les victoires de Charles Leclerc attirent les téléspectateurs, similitude entre ces deux courses de Monaco et Monza, outre les victoires du Monégasque, Oscar Piastri y termine deuxième, tout comme Max Verstappen finit en sixième position.