Antonia Terzi, l'ingénieure italienne, âgée de 50 ans est décédée des suites d'un accident de la route en Grande-Bretagne.

Antonia Terzi commence à travailler en Formule 1 à la fin des années 1990, au sein de la Scuderia Ferrari, en tant qu'aérodynamicienne. En 2002, elle quitte Ferrari pour rejoindre Williams, où on lui confie le poste d'aérodynamicienne en chef, l'un des postes les plus importants de l'organigramme d'une équipe de F1.

Antonia Terzi, est décédée dans un accident de voiture

Chargée, sous la responsabilité de Patrick Head (directeur technique) et de Gavin Fisher (designer en chef), de fixer les lignes des monoplaces de l'écurie de Grove, elle fait grandement parler d'elle début 2004 lorsqu'est présentée la Williams FW26, rapidement surnommée « le morse » en raison de son aérodynamique très caractéristique que certains présentent alors comme révolutionnaire.

Malheureusement, cette solution extrême a entraîné des soucis d'équilibre au niveau de la monoplace, et un nouveau nez conventionnel fut apporté lors du Grand Prix de Hongrie. Juan Pablo Montoya sauvera les meubles en remportant en fin de saison le Grand Prix du Brésil. A la fin de l'année, Antonia Terzi sera remplacée par Loïc Bigois à la tête du département aérodynamique Williams et en raison de cette déception elle décidera de quitter la F1.

De retour en Italie, elle a collaboré brièvement avec Dallara, avant d'accepter l'offre de l'Université de Deft en tant que professeur d'ingénierie aérospatiale. Dernièrement, elle avait accepté un poste dans une Université de Canberra, attendant de moindres difficultés liées à la pandémie pour aller s'y installer. Elle a perdu la vie dans ce terrible accident de la route alors qu'elle organisait son déménagement vers l'Australie.