Il ne fait désormais plus aucun doute que le sort de Sergio Pérez soit scellé chez Racing Point et que le mexicain ne soit pas reconduit en 2021. Tout du moins, l'agent du pilote a pris les devants et négocie avec d'autres équipes.
Selon la presse mexicaine, l'agent de Sergio Pérez (Julian Jakobi - ancien manager d'Ayrton Senna ou Juan Pablo Montoya entre autres...) aurait entamé des discussions avec d'autres équipes à la suite des premiers échanges entre Racing Point et Sebastian Vettel.
Pérez, le mexicain au pied du mur...
L'information qui va occuper les esprits en Hongrie, c'est assurément le rapprochement évoqué entre Sebastian Vettel et Racing Point. L'écurie de Lawrence Stroll deviendra Aston Martin F1 en 2021, se dotera d'une toute nouvelle usine et dispose à présent d'un budget conséquent pour se placer aux avant-postes.
Même si leur monoplace 2020 est pour l'heure contestée par Renault, qui les soupçonnent d'avoir cloné la Mercedes de 2019, cette écurie offrirait un rôle de premier plan au pilote allemand tout juste écarté de la Scuderia Ferrari. Une annonce serait attendue le 2 août prochain, théâtre du Grand Prix de Grande-Bretagne dont les installations de Racing Point sont à 700m du circuit de Silverstone.
Le pilote qui serait écarté serait Sergio Pérez, qui dispose pourtant d'un contrat jusqu'à fin 2022 (mais une close de rupture a activer avant fin juillet) et d'une plus grande expérience et pourrait assurer un duo de choc avec Sebastian Vettel. Mais le second pilote n'est autre que Lance Stroll, indéboulonnable dans son baquet.
Ainsi, le management de Sergio Pérez serait en négociation avec deux écuries, Haas F1 Team et Alfa Romeo Racing. L'écurie américaine qui subit depuis quelques temps un développement chaotique de sa monoplace (conjugué cette saison avec une perte de puissance évidente du moteur Ferrari) devrait vraisemblablement annoncer rapidement ses intentions pour l'après 2020, Gene Haas devrait faire le déplacement en Hongrie pour clarifier la situation.
L'autre écurie, dénommé Alfa Romeo Racing, n'est autre que Sauber Motorsport que Sergio Pérez a déjà fréquenté lors de ses débuts en F1. Avec l'apport financier de ses sponsors et les marques Telcel et Claro (qui appartiennent au milliardaire mexicain Carlos Slim), le pilote a de sérieux atouts à faire valoir. A Hinwil, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont des contrats qui expirent fin 2020, alors un duo mexico-finlandais aurait fière allure sur le papier.