Sebastian Vettel est l'homme de cette saison des transferts 2020. Le pilote allemand qui a été mis sur la touche par Ferrari, veut néanmoins poursuivre en F1 dans une écurie capable d'être en haut du classement.

Après des discussions qui n'ont pas abouties avec Renault, et ces derniers ayant confirmé Fernando Alonso dès 2021, le quadruple Champion de Monde de F1, Sebastian Vettel, n'a pas beaucoup d'opportunités.
Racing Point dispose d'une très bonne monoplace cette saison, clone de la Mercedes de 2019, dont la légalité est remise en question par Renault. Mais le projet de l'ex-écurie Force India, deviendra Aston Martin F1 dès 2021 avec une toute nouvelle usine, et des fonds solides garantis par le milliardaire Lawrence Stroll.

Vettel chez Aston Martin en 2021 ?

La rumeur court depuis un petit moment et pourrait s'intensifier dans le paddock en Hongrie, déjà le week-end dernier en Autriche, la question est revenue sur la table. Red Bull Racing et Racing Point ont pourtant affirmé qu'il n'y avait pas de place pour le pilote allemand dans leur équipe en 2021.

Pourtant d'après la presse allemande Bild et Sky Germany, des discussions sont en cours entre Racing Point et Sebastian Vettel pour 2021. Ils auraient fait une offre de contrat à Sebastian Vettel et il se dit qu'un accord pourrait être conclu rapidement.
Pour ce faire, l'allemand prendrait la place de Sergio Pérez, celle de Lance Stroll étant bien assurée par les liens naturels que vous connaissez. Le mexicain qui a pourtant signé un contrat jusqu'à fin 2022 et qui dispose de généreux donateurs, pourrait être évincé par une close de rupture du contrat existante et celle-ci prendrait fin au 31 juillet.

Si ce scénario se met en place, la venue de Sebastian Vettel ferait écho avec le motoriste Mercedes qui propulse l'écurie, une voie de garage qui pourrait lui ouvrir les portes de Brackley dans un futur proche, si l'un des deux pilotes Mercedes n'étaient plus retenus au-delà de 2021. En revanche, si Sebastian Vettel ne trouve pas de volant pour la saison prochain, nous n'aurions plus de représentant de l'autre côté du Rhin depuis 1991.

Quant à Sergio Pérez, si ce dernier est mis sur la touche par son équipe actuelle, il pourrait devenir un client intéressant pour une autres structure, mais laquelle ? Car là aussi, les places manquent. Mais le pilote mexicain est soutenu par l'un des hommes les plus riches de la planète, Carlos Slim, via sa société Telmex. Il est le seul pilote représentant de son pays, qui organise le Grand Prix du Mexique, élu 5 années consécutives "meilleur événement de la F1". La course attire l'une des plus importantes fréquentation de la F1, l'an passé, ils étaient 346 000 pour scander le nom de "Checo" Pérez.