Avec le nouveau règlement moteur prévu pour 2021, la F1 espérait attirer de nouveaux motoristes. Lamborghini a déjà fermé la porte à une possible arrivée.

Le discours reste le même pour Stefano Domenicali. En octobre 2016 déjà, le président de la marque déclarait : "La F1 est un rêve qui doit le rester parce que nous devons garder les pieds sur terre et nous avons d’autres priorités''.

Récemment, le discours autour d'une possible arrivée de Lamborghini en F1 n'a pas changé. "Le niveau d'investissement que la F1 a besoin pour être compétitif est très élevé. Aujourd'hui, Lamborghini doit investir dans d'autres priorités : dans les nouveaux produits, dans le réseau, chez les concessionnaires. Nous consolidons un grand groupe, une grande croissance. Par conséquent, à court terme, je ne vois pas cela possible. Mais dans la vie, ne jamais dire jamais'', explique-t-il.

Au cœur d'une restructuration

Récemment, Autmobile Magazine annonçait un transfert de propriété de la marque, détenue par le groupe VAG. Aujourd'hui contrôlée par Audi, elle pourrait passer sous le giron Porsche.

Lamborghini a couru en F1 de 1989 à 1993. Le motoriste est monté sur le podium une fois, au Japon, avec la Lola d'Aguri Suzuki. C'était en 1990.