Suite à son accident en qualifications, Lance Stroll a été déclaré apte à prendre le départ, mais l'équipe a déclaré que le Canadien était quand même forfait pour le Grand Prix de Singapour.
Lance Stroll et Aston Martin ont décidé que le Canadien ne participerait pas au Grand Prix de Singapour dimanche, suite à un énorme accident lors des qualifications.
Stroll forfait pour Singapour
Stroll était en train d'essayer de se qualifier pour la Q2 lorsqu'il a été victime d'un survirage après avoir roulé sur les vibreurs dans le dernier virage. Cela a déstabilisé l'Aston Martin, envoyant le Canadien dans les barrières. La voiture a subi d'importants dégâts, Stroll est sorti de la voiture sans aide et l'équipe médicale lui a ensuite fait passer un examen complet.
Cependant, l'équipe a déclaré que Stroll ressentait encore les séquelles de l'accident et a donc décidé qu'il valait mieux qu'il se concentre sur son rétablissement complet à temps pour le Grand Prix du Japon qui aura lieu le week-end prochain à Suzuka.
Dimanche après-midi, quelques heures avant le coup d'envoi du Grand Prix, Aston Martin a publié un communiqué : "Suite à l'accident de Lance lors des qualifications du Grand Prix de Singapour, Lance et Aston Martin ont décidé d'un commun accord qu'il ne participerait pas au Grand Prix de Singapour ce soir. L'équipe a dû faire un énorme travail pour réparer la voiture aujourd'hui et il est compréhensible que Lance soit encore endolori après un tel impact. L'objectif de Lance est maintenant de se rétablir complètement avant le Grand Prix du Japon."
Le directeur de l'équipe, Mike Krack, a déclaré : "Toute l'équipe est soulagée que Lance ait pu sortir de la voiture après l'accident d'hier, mais il ressent encore les séquelles d'un tel choc. Notre priorité est maintenant qu'il se rétablisse rapidement et complètement. Ensemble, nous avons décidé qu'il ne participerait pas à la course de ce soir et qu'il se concentrerait sur son retour dans le cockpit pour le Grand Prix du Japon le week-end prochain."