Le champion FIA F3 Lance Stroll est certain d'être sur la grille de F1 en 2017. Son père l'affirme.

Lawrence Stroll, père de Lance, est très clair : "Lance sera en F1 l’an prochain. Vous pouvez l’écrire noir sur blanc », déclare-t-il au Journal de Montréal. Fortement lié à un passage chez Williams à la place de Felipe Massa, les dernières informations indiquaient que l'équipe attendait la majorité du pilote pour annoncer son contrat. Mais le père de Lance Stroll explique que le retard est dû à un autre facteur.

"Nous étudions deux options. Vous saurez tout dans quelques ­semaines », déclare son père. Mis à part Williams, quelle l'autre option ? On parle de Force India où il serait en lice pour prendre le volant laissé vacant par Nico Hülkenberg.

Si on en croit le Journal de Montréal, l'annonce sera officiellement faite le 3 novembre à Londres et la destination finale devrait être, sans grande surprise, Williams.

Eloge d'Esteban Ocon

Lance Stroll a reçu le trophée de champion de la part d'Esteban Ocon. Le pilote français a été champion de FIA F3 en 2014. Ce dernier n'a pas hésité à parler du jeune canadien.

"Il a montré cette année de très belles qualités. Si j’avais eu la même chance que lui, j’aurais fait la même chose. La transition de la F3 à la F1 est possible, comme l’ont prouvé d’autres pilotes. Sa place en F1, il ne l’a pas volée, il l’a clairement méritée », déclare le pilote Manor.