La FIA et la Formule 1 confirment qu'après l'achèvement de leurs évaluations sportives, techniques et commerciales, la candidature de General Motors et TWG Motorsports pour engager une équipe Cadillac en F1 à partir de 2026 a été approuvée.
Il est confirmé que l'équipe Cadillac Formula 1 a reçu l'approbation finale pour rejoindre la discipline en 2026. Soutenue par TWG Motorsports et General Motors (GM), elle fera partie de la grille de F1. Cadillac Formula 1 Team rempli donc bien les conditions requises pour intégrer les 10 équipes existantes dès l'année prochaine.
La onzième équipe Cadillac officialisée pour 2026
"Comme nous l'avons dit en novembre, l'engagement de General Motors pour amener une équipe Cadillac en F1 est une démonstration importante et positive de l'évolution de notre sport, a déclaré Stefano Domenicali. Je remercie GM et TWG Motorsports pour leur engagement constructif et j’ai hâte d’accueillir l’équipe sur la grille en 2026, une année qui s’annonce passionnante pour la F1."
"Depuis un an, nous travaillons main dans la main avec GM pour bâtir une base solide en vue d'une entrée remarquable en Formule 1, déclare Dan Towriss, CEO de TWG Motorsports. Désormais, avec 2026 en ligne de mire, et après l’approbation finale de la FIA et de la F1, nous accélérons nos efforts : expansion des infrastructures, développement de technologies de pointe et recrutement de talents d’élite."
"Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la FIA et la F1 pour leur soutien, ainsi qu’à nos partenaires chez TWG. L’enthousiasme grandit à mesure que nous nous rapprochons du moment où GM démontrera son expertise sur la scène prestigieuse de la F1."
L'annonce intervient après plusieurs nominations ces derniers mois, notamment celle de Graeme Lowdon, ancien directeur sportif de Marussia, en tant que Team Principal, et de Russ O’Blenes, vétéran de l’industrie, en tant que CEO de TWG GM Performance Power Units. Leur travail contribuera à faire de Cadillac une équipe d’usine à part entière d’ici la fin de la décennie.
"Je ne pourrais pas être plus fier des efforts fournis jusqu'à présent par toute l'équipe Cadillac Formula 1, déclare Graeme Lowdon. Cette annonce marque une étape clé vers notre arrivée sur la grille et notre objectif de devenir une équipe d’usine complète."
L’équipe Cadillac possède des bases à Fishers (Indiana), Charlotte (Caroline du Nord), Warren (Michigan) et Silverstone (Angleterre). Plus de 200 personnes travaillent déjà sur l’aérodynamique, le développement du châssis et des composants, les logiciels et la simulation dynamique du véhicule depuis l’annonce de son entrée en Formule 1. Le développement se poursuit à un rythme soutenu en vue de son arrivée sur la grille en 2026.