Les nouveaux propriétaires de la F1, Liberty Media, n'ont jamais caché leur intérêt pour une nouvelle course aux États-Unis. Seul le Grand Prix qui se déroule au Texas à Austin est présent depuis 2012. Mais Las Vegas, Miami ou New York pourraient être la prochaine destination.

La F1 a validé des enregistrements marketing pour des événements liés à un projet de Grand Prix de Las Vegas. Des documents similaires ont été déposés pour des courses potentielles à New York et à Miami.

Grand Prix F1 Las Vegas, Miami ou New York

C'est le Las Vegas Review Journal qui dévoile des enregistrements de noms de propriété de la part de la F1. Pourtant, un responsable du tourisme de la ville a déclaré que la possibilité que la Formule 1 revienne à Las Vegas n'est que spéculation à ce stade.

Un responsable du tourisme de Las Vegas a déclaré qu'aucune discussions étaient en cours avec la F1. Mais un porte-parole de la F1 indique que Las Vegas et d'autres villes sont des pistes à explorer.
"Nous explorons un certain nombre de sites possibles pour le Grand Prix de Formule 1 dans plusieurs pays", a écrit Luca Colajanni, responsable de la communication, dans un courrier électronique.

"Nous n'avons pas caché que nous cherchions des villes comme destination. Et en ce qui concerne les États-Unis, Las Vegas a été mentionnée aux côtés de Miami et de New York. Ils font partie d'un certain nombre de villes dans le monde qui ont exprimé leur intérêt à accueillir un Grand Prix."

Du grand spectacle

Pour Chase Carey, le nouveau patron de la F1, les États-Unis représentent l'endroit idéal où la F1 peut se promouvoir.
"Ce sport consiste en un grand spectacle incroyable, et les États-Unis savent faire ce genre de divertissement" déclare Chase Carey. "Probablement aucun pays n'a fait un meilleur travail pour rendre ces événements sportifs aussi spectaculaires."

"Qu'il s'agisse d'événements de boxe à Las Vegas, de Super Bowl ou de la NBA, les Etats-Unis ont toujours réussi la mise en scène des sports." La Formule 1 s'est produite dans de nombreuses villes aux États-Unis par le passé.
Ce fut le cas à Las Vegas en 1981 et 192 sur le parking du Caesars Palace. Si un tel Grand Prix devait revenir à Las Vegas, nul doute qu'une course nocturne y serait organisée.