La volonté de Liberty Media est assez claire : la F1 doit avoir sa place sur les terres de l'Oncle Sam et une troisième course est fortement souhaitée après le Texas et Miami. Las Vegas est-elle cette troisième destination ?
Parmi les destinations en ballotage pour accueillir la F1 pour une nouvelle course, Indianapolis ou Las Vegas sont souvent citées. Reste à savoir si Liberty Media ajoutera ce nouveau Grand Prix comme un troisième rendez-vous aux USA où si le Texas devra céder sa place (Miami arrive cette année, peu probable qu'il soit sacrifié).
Las Vegas proche d'un accord ?
Selon des sources rapportées par Adam Stern du Sport Business Journal, Las Vegas pourrait être désignée comme la future destination de la F1 et d'après lui, une annonce pourrait même avoir lieu pour le premier semestre 2022.
Les négociations se seraient accélérées ces derniers mois et l'idée serait d'avoir un Grand Prix à Las Vegas dès l'année prochaine, bien que les sources indiquent plutôt une place dans le calendrier pour 2024. Les instances de la F1, le Las Vegas Convention & Visitors Authority et le Gouverneur du Nevada (Steve Sisolak) et plusieurs investisseurs auraient multiplié les déplacements dans la région ces derniers mois pour conclure un accord.
Le président-directeur général de la LVCVA, Steve Hill, fait également partie de la délégation de Vegas qui s'est rendue au Grand Prix des États-Unis au Circuit of the Americas en octobre dernier. La course serait naturellement de type urbaine et très probablement de nuit, ce qui sied mieux au décorum de Las Vegas. Pour Joe Saward (journaliste britannique), l'emplacement pourrait être choisi devant les célèbres fontaines de l'Hôtel Bellagio avant de remonter l'avenue Strip pour rejoindre le Palace Wynn.
Si la discipline vient à s'installer dans le Nevada et à Las Vegas, elle devra essayer de faire oublier un douloureux souvenir. En effet, la F1 a déjà organisé deux Grands Prix à Las Vegas, sur le parking du Caesars Palace, dans les années 1980, pour l'un des événements les plus controversés de l'histoire avec une piste dans un état lamentable.