Le marché des transferts attend plusieurs décisions de certaines équipes, mais Nicholas Latifi semble prêt à rester chez Williams pour une troisième saison consécutive en 2022.

Actuellement, alors qu'un nuage plane sur l'avenir de George Russell au sein de l'équipe basée à Grove, l'incertitude est moindre quant au sort de son coéquipier canadien Latifi.

Latifi devrait garder son baquet chez Williams en 2022

"Nous sommes très heureux avec lui", a déclaré le patron de l'équipe, Jost Capito, à Sport1. "Il s'est beaucoup amélioré cette année. Il a même plus de points que George", a-t-il ajouté.

George Russell, cependant, est clairement le plus performant des pilotes chez Williams, et semble maintenant prêt à être promu dans l'équipe Mercedes pour 2022. Capito, cependant, insiste : "Il n'est pas certain que Russell aille vraiment chez Mercedes."

Cela complique les plans de Williams pour le remplacer, car les discussions sérieuses avec les successeurs potentiels ne peuvent pas avoir lieu "alors que George n'est pas encore parti". Capito admet qu'il préférerait simplement garder Russell, mais plusieurs noms ont été cité pour prendre le volant de la Williams de 2022. L'un d'entre eux est Nico Hülkenberg, mais il existe une liste de candidats encore plus longue où l'on peut y voir le récent Champion du Monde de Formule E, le néerlandais Nyck de Vries.

"Quand j'ai dit que j'avais parlé à tous ceux qui n'ont pas de contrat mais qui en voudraient un, je n'ai pas eu à citer de noms", a insisté Capito.