Catégories: Formule 1

L'avenir de Felipe Massa sera en électrique ou en endurance

Le pilote brésilien met un terme à sa carrière en F1 après 15 saisons à arpenter le paddock. Arrêter le sport auto et commencer une carrière de commentateur ? Ce n'est pas la tasse de thé de Felipe Massa. Car il ne souhaite pas raccrocher le casque immédiatement.

Comme bon nombre d'anciens pilotes, de nombreuses catégories s'offrent à lui du DTM à l'IndyCar. Avant même l'annonce se retraite, il s'imaginait bien piloter en Formule E ou en endurance dans le futur. Et le futur se rapproche à grands pas pour lui.

Le DTM ou la Formule E

Le choix sera donc entre deux possibilités. Le brésilien, qui un temps avait envisager le WEC et Le Mans, a finalement restreint ses options pour 2017. Le manque de volants compétitifs en WEC a refroidi son envie. Reste le DTM et la Formule E, deux choix envisagés et grandement envisageables pour Felipe Massa. Avec une petite préférence pour le championnat allemand. Il rejoindrait quelques anciens pilotes de F1, aussi bien en Formule E qu'en DTM. Paul di Resta et Timo Glock, par exemple, courent en DTM. Tandis qu'en Formule E, il retrouverait Sébastien Buemi, Jean-Eric Vergne ou Nick Heidfeld.

« Les choses vont dans le sens que j'avais imaginé, et je suis heureux de ma décision » indique-t-il.

« Le type de course est le plus important » poursuit-il. « Le DTM a certainement de bonnes courses et il est plus compétitifs que le WEC et la Formule E ».

« Je suis dans la position de choisir où je vais avoir le plus d'amusement et évidemment c'est important d'avoir un chèque pour payer mes factures » conclut-il.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%