Le pilote mexicain, Sergio Pérez, aura attendu 190 Grands Prix avant de signer sa première victoire. Et malgré ce, il pourrait ne pas être présent en F1 l'année prochaine.
Ainsi est faite la F1, Sergio Pérez (dont le talent n'est plus à démontrer) est sans volant pour la saison 2021. Pourtant, une piste intéressante serait qu'il aille chez Red Bull Racing, qui aura grandement besoin d'un duo solide pour prétendre au titre.
Aux côtés d'un leader comme Verstappen, il faut un pilote qui inscrit régulièrement des points de la trempe de Pérez qui fut l'un des candidats à nombreuses reprises au podium cette saison. Quelques erreurs de stratégies de Racing Point et de pannes mécaniques ne permettent pas de refléter à quel point la saison du mexicain fut solide.
Stroll urge Red Bull de signer Pérez
"Checo (Pérez) a été un atout fantastique et il a été un atout pour cette équipe bien avant mon arrivée", a déclaré Stroll senior à la télévision Sky Sports. "Il prouve très certainement chaque week-end qu'il mérite d'être dans une voiture l'année prochaine et j'espère qu'il sera dans cette Red Bull (voiture) en 2021."
Sergio Pérez a terminé sur le podium lors des 3 dernières courses, et le podium lui tendait les bras dimanche dernier à Bahreïn avant que son moteur ne parte en fumée. Plus tôt dans la saison, de nombreuses occasions l'ont aussi privé du podium par des stratégies discutables, comme à Imola. Le directeur de l'équipe Racing Point, Otmar Szafnauer, a également soutenu Pérez pour rester en F1.
"Il mérite absolument d'être en Formule 1. Il a fait un excellent travail aujourd'hui, il a fait un excellent travail toute la saison", a déclaré l'Américain. "Il mérite vraiment une place sur la grille de F1."