Le milliardaire canadien, dont le fils Lance est actuellement chez Williams, pourrait être sur la liste des potentiels acheteurs de Force India. 

Selon nos confrères d'ItaliaRacing, Lawrence Stroll pourrait racheter l'équipe Force India. Les ennuis judiciaires de Vijay Mallya et Subatra Roy pourraient les obliger à se séparer de l'équipe basée à Silverstone. On sait d'avance que la somme demandée par le couple d'actionnaires serait importante. Selon les dernières estimations, l'équipe Force India vaut autour des 200 millions d'euros.

Le rachat de l'équipe par Lawrence Stroll pourrait redéfinir la grille pour 2018. Ainsi, Lance Stroll pourrait quitter Williams pour Force India. Une place se libère chez Williams pour un pilote comme Pascal Wehrlein, en délicatesse chez Sauber. Sergio Perez pourrait continuer chez Force India, bien aidé par ses commanditaires. Esteban Ocon pourrait ainsi rejoindre Renault, dont l'arrivée a été suggérée pendant avant la trêve. Seulement, de nombreux facteurs manquent à cette spéculation, notamment l'avenir de Felipe Massa en F1.

Brabham sur la liste

En 2014, le Projet Brabham avait pour ambition d’intégrer le Championnat du Monde d’Endurance. Un financement participatif avait été lancé, l’objectif initial a été dépassé mais les 300.000 $ ne furent pas suffisant pour convaincre des investisseurs. L’idée d’intégrer la Formule E fut également écarté. Mais le fils du triple Champion du Monde de F1, David Brabham, ne renonce pas.

Selon le magazine Autoweek, l’appui financier pourrait provenir de l’ancien patron de l’écurie Brabham, Bernie Ecclestone. Avant qu’il ne devienne le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone passa 18 ans à la tête de l’écurie Brabham. Il la céda en 1988 alors qu’elle remontait la pente, avant de définitivement disparaître en 1992. Quant on demande à David Brabham de commenter la rumeur, il déclare que : « Brabham est une marque avec un fort héritage en course automobile, nous avons l’intention de faire revenir ce nom. »

« Depuis que le Projet Brabham a été lancé, nous avons reçu beaucoup de demandes de renseignements. Différentes parties ont exprimé leur intérêt d’utiliser notre nom. Nous évaluons un certain nombre d’options. »