Le Néo-Zélandais Liam Lawson poursuit sa pige de remplacement de l'Australien Daniel Ricciardo chez AlphaTauri, ce dernier n'est pas totalement apte au service.
Initialement pressenti pour un retour au Grand Prix du Qatar, c'est finalement encore un peu trop tôt pour Daniel Ricciardo. C'est toujours Liam Lawson qui le remplacera dans la deuxième AlphaTauri.
Lawson joue encore les jokers de luxe au Qatar
Liam Lawson va donc prendre part à son 5e Grand Prix de F1 ce week-end en remplaçant Daniel Ricciardo dont le rétablissement n'est pas encore à 100%. A présent, on estime que Daniel Ricciardo pourrait faire son retour pour le Grand Prix des États-Unis du 20 au 22 octobre. L'Australien a effectué une séance d'entraînement dans le simulateur, mais cela n'a pas été encore concluant pour un retour au Qatar.
Depuis qu'il remplace Ricciardo, Lawson a effectué de belles performances, terminant toutes les courses dont il a pris le départ et même dans les points à Singapour avec une 9e place, ce qui évidemment n'a pas manqué de marquer les esprits. Même si AlphaTauri a confirmé son duo de pilotes pour 2024 avec Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo, les rumeurs du paddock essaient d'envoyer le Néo-Zélandais chez Williams en 2024 en remplacement de Logan Sargeant.
"Au Japon, la nouvelle a été rendue publique que je reprenais mon rôle de pilote de réserve l'année prochaine", a déclaré Lawson. "Évidemment, mon objectif est d'être en Formule 1 à temps plein, donc même si c'est décevant, c'est toujours mon objectif, et il s'agit maintenant d'essayer de faire en sorte que cela se produise à l'avenir. Pour l'instant, j'ai encore l'occasion de continuer à essayer de montrer quelque chose, et j'essaierai d'en tirer le meilleur parti."
"Je me concentrerai sur cela et, une fois que j'aurai pris du recul par rapport à la F1, je me consacrerai entièrement à la préparation de la dernière manche du championnat de Super Formula à Suzuka, le week-end du Grand Prix du Mexique" conclut Liam Lawson.