Pour la deuxième année consécutive, le Grand Prix du Canada est annulé en raison des conditions sanitaires. C'est le Grand Prix de Turquie qui revient au calendrier 2021.

La Formule 1 a confirmé le changement de la septième manche du calendrier 2021, le Grand Prix de Turquie remplaçant le Grand Prix du Canada pour le week-end du 11 au 13 juin.

Canada annulé, la Turquie le remplace

En raison des restrictions de voyage internationales en cours au Canada, il est devenu impossible pour la Formule 1 d'entrer dans le pays sans une quarantaine obligatoire de 14 jours, ce qui a conduit à ce changement.

"Nous sommes reconnaissants au promoteur et aux autorités du Canada, du Québec et de Montréal pour les efforts qu'ils ont déployés ces dernières semaines afin de permettre la tenue de la course et nous sommes heureux d'annoncer une prolongation de deux ans de notre partenariat avec le Grand Prix du Canada", peut-on lire dans un communiqué de la Formule 1.

"Nous travaillerons avec le promoteur pour nous assurer que ceux qui ont des billets pour les courses de 2020 et 2021 aient la possibilité de se faire rembourser ou de transférer leurs billets pour la course de l'année prochaine et nous sommes impatients de courir au Canada en 2022."

La Turquie revient au calendrier après un premier événement passionnant à Istanbul de retour après 9 ans d'absence, au cours duquel Lewis Hamilton a été couronné Champion du Monde pour une septième fois, un record.

"Bien qu'il soit décevant que nous ne puissions pas être au Canada cette saison, nous sommes ravis de confirmer que la Turquie accueillera un Grand Prix en 2021 après une course incroyable la saison dernière", a déclaré Stefano Domenicali, président et directeur général de la Formule 1. "Je sais que tous nos fans sont excités par le début spectaculaire de la saison et la Turquie est un grand circuit qui offre de grandes batailles sur la piste.

"Je tiens à remercier le promoteur et les autorités canadiennes pour tous les efforts qu'ils ont déployés ces dernières semaines, mais la situation des voyages a rendu nos plans impossibles. Je tiens également à remercier le promoteur et les autorités turques pour leur volonté constante d'accueillir une course de Formule 1, ce qui montre l'énorme intérêt pour notre sport et l'espoir de nombreux endroits d'avoir un Grand Prix.

"Nous avons eu de très bonnes conversations avec tous les autres promoteurs depuis le début de l'année et nous continuons à travailler en étroite collaboration avec eux pendant cette période."

La communauté de la Formule 1 continuera à voyager cette saison avec des mesures de sécurité strictes qui ont permis de voyager en toute sécurité dans 12 pays en 2020. Ces mesures se sont avérées très efficaces avec plus de 78 000 tests COVID-19 effectués la saison dernière avec seulement 78 résultats positifs, soit un taux de 0,1%. Jusqu'à présent, cette saison, plus de 12 000 tests ont été effectués et 14 cas positifs ont été enregistrés, soit un taux de 0,1 %.