Attendu depuis trois dans par les fans, le Grand Prix du Canada a vu ses deux dernières éditions annulées à cause de la pandémie. Ce retour est donc logiquement un record en terme de fréquentation pour le circuit.
Les organisateurs des Grands Prix cette saison vont certainement voir des records de fréquentation ! Deux raisons à cela : la première est évidemment l'absence de certains Grands Prix dû à la pandémie et/ou certains se sont déroulés à huis clos ou avec une jauge de spectateurs, et la seconde est un spectacle renouvelé et indécis qui oppose deux pilotes dont Lewis Hamilton ne fait pas partie de l'équation.
Record de fréquentation au Canada
La tendance est aux records de fréquentation sur les circuits, on l'a vu en premier lieu au Texas en 2021 lorsque pour la première fois la barre symbolique des 400 000 spectateurs fut atteinte. Et ce chiffre record a volé en éclats avec Melbourne qui est désormais le Grand Prix ayant reçu le plus grand nombre de fans avec 419 114 personnes. Un Grand Prix d'Australie qui a d'ailleurs récemment étendu son contrat jusqu'en 2035 !
Fin mai, c'est un autre circuit qui a vu sa fréquentation battre un record, le Circuit Barcelona-Catalunya a accueilli près de 277 836 personnes sur les trois jours de l'évènement ! Et déjà, le Circuit Paul Ricard a annoncé près de 200 000 personnes qui seront présentes fin juillet pour Grand Prix de France, avec une jauge maximale journalière atteinte !
Le Grand Prix du Canada s'est donc déroulé à guichets fermés, comme c'est souvent le cas ! Mais cette année, les organisateurs ont dû ajouter et agrandir certaines tribunes et même pour les loges VIP. Ainsi, le chiffre de la fréquentation a été publié et ce sont près de 338 000 fans qui se sont rendus sur l'Île Notre-Dame sur le circuit Gilles Villeneuve pour assister à la victoire de Max Verstappen.