La section non temporaire de l'ancien circuit de F1 d'Adélaïde était sous le feu d'une possible démolition. Il a été sauvé de justesse.
Le conseiller municipal Greg Mackie a voulu réaménager le Victoria Park d'Adélaïde. Pour cela, un tronçon de l'ancien circuit utilisé par la F1 de 1985 à 1995 était menacé.
"Nous voulons réaliser un nouvel aménagement paysager, avec de l'ombre naturelle pour les utilisateurs du parc. Nous savons maintenant que les activités de course sont terminées'', déclare le conseiller municipal dans les colonnes d'Adelaide Advertiser.
Seulement, un autre conseiller municipal, Peter Malinauskas, veut un retour de la compétition sur le circuit australien qui n'a pas accueilli de compétition depuis 2018.
Le circuit d'Adélaïde sauvé pour le moment
Le Conseil Municipal d'Adélaïde a voté pour deux mesures concernant la section du circuit présente sur le Victoria Park. Le premier était d'augmenter le nombre d'arbres dans la région, et l'autre d'enquêter sur l'inscription au patrimoine des éléments permanents du circuit.
Cette nouvelle proposition, élaborée par Greg Mackie aux côtés du conseiller Alexander Hyde, suggère au Conseil Municipal d'évaluer si le circuit, et en particulier la chicane Senna, devrait être classé.
Plusieurs membres du Conseil ont exprimé leur opposition pour la préservation du circuit. Votant contre l'inscription au patrimoine, la conseillère Anne Moran a demandé que le circuit soit entièrement détruit, par exemple. Mais la mention n'a été adopté que par un seul vote favorable.
En onze éditions, le circuit australien a vu huit pilotes s'imposer : Alain Prost, Ayrton Senna et Gerhard Berger à deux reprises et Keke Rosberg, Thierry Boutsen, Nelson Piquet, Nigel Mansell et Damon Hill.