Le circuit d'Hockenheim susceptible d'accueillir des concerts et événements ?

Le Grand Prix d'Allemagne sur l'Hockenheimring sera le grand absent de la saison 2020 en F1 après une édition épique en 2019 perturbée par la pluie, faisant pourtant le bonheur des fans.

Après que Mercedes ait dû sponsoriser la course pour le retour du Grand Prix d'Allemagne, l'épreuve largement déficitaire ne reviendra pas immédiatement au sein de calendrier de la F1. Ce dernier étant étendu à 22 Grands Prix désormais, il est plus facile de croire à de nouvelles destinations (Arabie Saoudite, Miami) qu'un retour sur l'Hockenheimring...

Des concerts à Hockenheim ?

Sans le soutien financier de Mercedes, le circuit d'Hockenheim est tombé en disgrâce, même le DTM lui tourne un peu le dos en supprimant l'une des deux courses habituellement programmées au calendrier et le circuit ne fera plus office de manche d'ouverture, la préférence étant donnée à Zolder en Belgique.

Ainsi, les autorités ont décidé de trouver des utilisations alternatives pour le Hockenheimring, selon des rapports. Les médias allemands ont indiqué que le circuit pouvait désormais accueillir des événements commerciaux, des concerts et divers événements, en dehors des courses.

Récemment, la ministre des Affaires Économiques, Nicole Hoffmeister-Kraut, a rendu visite au circuit. Elle voulait discuter du soutien financier à la ville d'Hockenheim et de l'avenir de son circuit.

"Le Hockenheimring est un facteur économique important pour la région Rhin-Neckar, mais aussi pour notre pays", a-t- elle déclaré. "Cependant, nous nous félicitons de l'intention d'innover et de construire ici un futur centre de mobilité ouvert sur la technologie."

Thomas Reister, chef du groupe Emodrom, l'instance responsable du développement commercial du Hockenheimring, a déclaré qu'il s'agissait uniquement d'une question d'argent pour le circuit et que la possibilité d'un retour au calendrier F1 n'était pas exclue.

Le maire de Hockenheim, Marcus Zeitler, est également d'avis que le plan devrait être de s'éloigner de telles courses automobiles onéreuses pour afficher une vision plus moderne pour le circuit comme l'implantation d'un centre commercial moderne. On ignore encore s'ils souhaitent conjuguer un centre commercial aux installations actuelles de l'Hockenheimring.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%